ChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : « Everlasting » de Tilö

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Everlasting » de Tilö.

Au coeur de l’hiver, revoilà Tilö qui nous propose le premier extrait de son deuxième EP ou premier album à venir en 2019, laisse-t-elle entendre. Un an-et-demi après la douceur de « Escape », Laure, que l’on connaît également pour son groupe « Toukan Toukan », poursuit donc son travail en solo avec ce projet Tilö. Un projet né d’une envie de se faire plaisir nous expliquait-elle lors de la sortie de son premier EP.

Dans Everlasting, son nouveau clip, Laure reprend les codes du premier EP, avec un son délicat et apaisant afin de laisser parler sa voix à la fois captivante et cristalline. Un clip sorti comme une douceur hivernale qui renforce l’impression de retrouver dans Tilö une inspiration venant des plus belles voix nordiques et notamment islandaises comme Bjork ou Emilíana Torrini. On se retrouve au final avec une pop-électronique éclatante et poétique, à l’égal de ce clip réalisé par Judith Lapara qui met en scène la danseuse Sophie Lozzi sur un fond visuel fait de glaciers. Encore une fois,  une référence au grand nord, à ses paysages enneigés et sa blancheur immaculée. Une quête de pureté et un voyage onirique que l’on ne demande qu’à suivre.

Un degré en plus :

> La page Facebook de Tilö

 

 

Un degré en plus :

> la page facebook de Toukan Toukän

Crédit image : Jérémie Rocques / Chevalien

Print Friendly, PDF & Email