VidéoChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : « Diplo Week-end » de Thé Vanille

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Diplo Week-end » de Thé Vanille.

Que ceux qui trouvent qu’on parle trop des Thé Vanille lèvent le doigt ! Personne ? Cela tombe bien et même s’il y avait quelques objections, après tout on s’en fout parce que nous on les aiment bien les Thé Vanille. Les voici donc de retour dans le clip de la semaine avec « Diplo Week-end » qui vient clôturer le triptyque – ou le tripclip – expliquant l’histoire et l’univers de ce groupe rock psyché après leur rencontre au motel Vanilla…

Après l’histoire de John Murdoch qui se déroulait en plein « American Dream » virant au drame en 1929, celle de Val remontant à 1976 quand il était foreur-plongeur se faisant happer dans les abysses par le biais de sa guitare légendaire, voici donc le chapitre consacré à Nasta : 2016, celle qui est encore une petite fille jouant dans sa belle cabane et dessinant des petits dinosaures, va se faire happer à son tour jusqu’à cette dimension parallèle qu’est le motel Vanilla.

Un univers enfantin retranscrit en dessins de la même veine dans ce clip réalisé par Audrey Silva qui contraste avec ce « diplo week-end », un titre du groupe qui fait furieusement pensé à l’univers de Bjork. Bref on kiffe.

Print Friendly, PDF & Email