ChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : « Bleu Blanc Blood » de Chevalien

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous. Cette semaine découvrez « Bleu Blanc Blood » de Chevalien.

Chevalien nous avait habitué avec la série « Season 0 » à des clips fantasmagoriques, sortis d’un univers parallèle et chimérique. Il revient en cette fin 2018 avec « Bleu Blanc Blood », le premier extrait du futur EP de Chevalien qui sortira fin mars.

Des jambes ensanglantées, des gouttes de sang qui tombent sur le sol… « Bleu Blanc Blood » donne le ton d’entrée de jeu. Ce clip tourné le 15 juillet dernier à Paris, le jour de la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de Football, oscille entre l’ambiance à la fois festive et émeutière de cette journée. On est loin de l’univers de « Season 0 » avec un clip en mode « street », moins scénarisé et moins écrit, mais au final tout aussi chaotique. Un clip tourné en immersion dans ce bordel urbain où Chevalien récite avec une voix éraillée un rap efficace qui fait mouche. Un titre à la fois sombre et dansant, bref du bon Chevalien encore une fois.

Un degré en plus :

> la page facebook de Chevalien pour suivre ses actus.

Crédit image : Jérémie Rocques / Chevalien

Print Friendly, PDF & Email