ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties du week-end : retrouvez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

A TOUTE BERZINGUE

Un week-end sur les chapeaux de roues si vous voulez profiter de tout !

Vendredi soir Jekyll Wood enflamme le Temps Machine pour fêter la sortie de son album Who you are (souvenez-vous, il nous en a parlé dans l’interview Clic-Clac coréalisée par PROG ! et 37 degrés).

Le même soir c’est un triple coup d’envoi : le Florilège Vocal de Tours pour les fans de chant choral, les Années Joué pour trois jours d’arts de rue pour petits et grands au Parc de la Rabière à Joué-lès-Tours, et Chinon en Jazz qui met la musique en plein-air pour trois jours de concerts gratuits dans ses rues et jardins.

Pas rassasiés ? Les mélomanes iront applaudir à Saint-Pierre-des-Corps les jeunes prodiges samedi soir, avant de profiter d’un concours d’orchestres d’harmonie dimanche.

Si la soif de cinéma est intarissable, rendez-vous à la Nuit des Studio qui débute samedi à 18h et se prolonge jusqu’à l’aube, avec pas moins de 15 films au programme. Classiques d’hier et d’aujourd’hui, perles rares et pépites cinématographiques sont au programme.

Côté sport, le Howard Hinton Sevens n’attend plus que vous pour encourager les rugbymen qui s’affronteront sur les terrains de la Vallée du Cher.

Enfin pour les fans de biclous, deux-roues et autres montures, la Fête du Vélo s’installe sur la place Anatole France : stands d’information, bourse aux vélos et balade guidée rythmeront la journée.

Et pour le reste, on se voit sur www.leprog.com et notre page Facebook.

Print Friendly, PDF & Email