ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties du week-end : retrouvez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

FAITES GRIMPER LE TEMPO !

En prévision de la Fête de la Musique, le week-end s’annonce festif et musical en Touraine !

Vendredi l’Avoine Zone Groove Festival joue les propulseurs de talents avec sa soirée Tremplin : Lucid Sheep, Mieux Seuls, Mikka Grytviken et Monsieur Philomène sont en course. Le festival du Solstice de Beaulieu-lès-Loches se prolonge jusqu’à samedi soir avec ses concerts et animations pour tous âges. Samedi soir aussi, Ballan-Miré prend de l’avance pour fêter la musique : trois scènes et une dizaine de groupes sont de la partie.

Samedi et dimanche, c’est l’association Jeunesse du Monde qui prend le relais à Tours avec sa 2e édition du World Music Festival sur l’île Aucard. Même ville, autre lieu : la salle Ockeghem accueille le 1er festival de la Balkasso. Musique pour les grands et pour les petits sont au programme !

Les petits sont d’ailleurs à la fête dimanche avec leur festival à eux : Bric’à’Notes est de retour ! Spectacles, jeux et ateliers depuis les premiers mois jusqu’à la veille de l’adolescence, les familles ont rendez-vous au domaine de Cangé pour s’y amuser.

On vous connaît : vous n’arrivez pas à rester en place lorsque la musique retentit ? Alors dansez maintenant ! Les musiciens et danseurs de Swing & Shout vous attendent de pied ferme (et la jambe légère) à la guinguette de Tours dimanche à 17h, tandis qu’à Richelieu c’est vêtu de vos plus beaux atours que vous pourrez assister et danser au Bal Renaissance de la Compagnie Outre Mesure.

Et qui dit danse dit bien sûr Centre Chorégraphique National de Tours, qui nous régale de spectacles en allant crescendo pour finir le festival Tours d’Horizons en beauté. Jugez plutôt : des visites dansées du CCC OD, Pierre Pontvianne au Petit Faucheux, et la grande Carolyn Carlson au Grand Théâtre de Tours !

Si vous ne vous êtes pas encore dépensé, rendez-vous dimanche aux 4h VTT de Ballan-Miré pour une course par équipes, ou une balade artistique plus tranquille du côté de l’Art en Troglo à St Etienne de Chigny.

Pour continuer de vous amuser, de vous dépenser et de vous émerveiller au gré des sorties tourangelles, rendez-vous sur www.leprog.com.

 

Print Friendly, PDF & Email