ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties du week-end : retrouvez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE !!!

Pas question de s’arrêter sur une si belle lancée ! Il y a bien sûr le 21 juin, mais ensuite la fête continue !

Dès vendredi soir rendez-vous à Musico’Chato à Château-Renault pour une soirée de concerts gratuits qui vous feront voyager… De l’Irlande des Flawers jusqu’aux Caraïbes des reggaemen du BB Anderson Quartet, en passant par la pop-rock de Marvéloce, la country folk de Melograss ou le rock de White Dust !

Puis le week-end sera musical, ou ne sera pas. A Château-la-Vallière, Ca Va Jazzer pendant deux jours, et là aussi c’est gratuit ! Dans l’ouest tourangeau on s’envole au son des cuivres grâce à Brass Band en Bourgueillois : des concerts gratuits dans les rues, et samedi une soirée de gala avec des ensembles d’exception.

Du côté de Tours Métropole, deux lieux, deux ambiances : le festival des Horizons s’installe à Saint-Avertin avec Dany Brillant samedi et Ayo dimanche soir, tandis qu’à la Gloriette le Potager Electronique s’installe au milieu des carottes et navets pour faire pousser du bon son !

Mais ne négligeons pas les allergiques à la musique, car il y en an. N’oublions donc pas que ce week-end c’est aussi la Journée de la Marionnette à Saint-Cyr-sur-Loire, pour un dimanche en famille entre spectacles et ateliers.

Et bien sûr Itinéraires Bis à La Riche dès vendredi ! Arts de rue et musique se mélangent pour des spectacles en plein-air et un parcours découverte à ne pas manquer.

A Saint-Ouen-les-Vignes le festival les Courants fait son festival BD samedi et dimanche, avec une trentaine d’auteurs de bulles. Et côté sport ne ratez pas l’Open de Touraine d’ultimate frisbee à Amboise : un sport collectif à découvrir dans une ambiance conviviale.

Et pour la suite, rendez-vous comme d’habitude sur www.leprog.com

 

Print Friendly, PDF & Email