ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties du week-end : retrouvez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

Pour les champions des sorties !

Oui, ce week-end, il y a la finale (de la Coupe du Monde de football, pour ceux qui n’auraient pas suivi), mais pas que ! Alors pour les champions des sorties de plein-air que vous êtes, voici quelques suggestions.

On démarre vendredi soir avec l’American Tours Festival avec Lenny Kravitz, Deep Purple et quelques autres réunis pour trois jours de festival au Parc Expo de Tours. Les amoureux des Etats-unis, depuis le rodéo jusqu’à la moto en passant par le rock et le vintage, seront transis !

Autre festival à ne pas manquer, celui du Théâtre en Val de Luynes qui a débuté jeudi 12 juillet et se poursuivra jusqu’au 31 avec sept pièces programmées dans plusieurs manoirs et bâtisses anciennes de Luynes, Fondettes, Saint-Cyr-sur-Loire ou Saint-Etienne-de-Chigny.

Vendredi, c’est le 13, mais ça ne porte pas malheur pour le Bal des Sapeurs-Pompiers de Tours ! Bal, buvette, et sans doute quelques surprises sympathiques au fil de la soirée à la caserne Chassagne.

Si vous êtes branché bleu-blanc-rouge fête nationale, le feu d’artifice de Joué-lès-Tours sur le thème des 5 continents sera tiré vendredi aussi, au-dessus du lac des Bretonnières, tandis que celui de la ville de Tours sur le thème du Mondial aura lieu comme d’habitude le 14 au soir au-dessus de la Loire.

Samedi soir, ce sera également la fête à la guinguette de Saint-Avertin avec le blind-test de la Charcuterie Musicale qui part en live ! Au Grand Cagibi, l’un des p’tits nouveaux parmi les bars tourangeaux, on découvre le groupe Initials Bouviers Bernois. Un orgue, une basse, une batterie. Simple, efficace.

Dimanche toujours en musique avec Strawman en solo au Parc de la Gloriette, ou dimanche gastronomique et œnologique avec l’événement Bulles au Centre, qui met à l’honneur les vins à bulles au château de la Bourdaisière à Montlouis.

Et pour toujours plus de sorties, car il n’y a pas que le foot dans la vie, direction www.leprog.com.

 

 

Print Friendly, PDF & Email