L'actualité Tourangelle à la bonne température
ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

Eveillez vos cinq sens !

Ce week-end il y en aura pour tous les goûts en Touraine. Jugez plutôt :

Pour vous titiller les tympans, vous pouvez aller exercer votre ouïe à la médiathèque de Joué-lès-Tours qui accueille le duo Fines Lames samedi après-midi, ou vous aventurer du côté de Seuilly pour « Pas si classique » : bien plus qu’un concert, un vrai spectacle mêlant humour et musique ! Enfin dimanche, les CastaDivas raviront les amateurs d’opérettes et de belles voix à Langeais.

Même les plus jeunes auront leur dose de musique avec les Zim’s en concert dimanche à Azay-le-Rideau !

Pour ceux qui aiment en prendre plein les yeux, Oésia accueille tout le week-end ses Oésiades de l’image à Notre-Dame d’Oé. La photo y est bien sûr à l’honneur, avec conférences, expos et ateliers, mais vous y trouverez aussi du matériel vidéo et son lors de la vente du dimanche.

La compagnie OFF émerveillera aussi vos mirettes toute la nuit de samedi à dimanche avec sa nuit-anniversaire des 30 ans : des spectacles en pagaille de 19h à 4h du matin au Point Haut, pour souffler tous ensemble les bougies.

C’est la langue qui vous intéresse ? Le goût est au rendez-vous avec Biotyfoule, salon des vignerons bio tourangeaux, samedi et dimanche à l’hôtel de ville de Tours. Et si vous préférez utiliser votre appendice pour devenir polyglotte, c’est aux Halles que ça se passe avec le Festival des Langues et ses multiples activités.

Et pour le toucher ? Pourquoi ne pas prendre en main les manettes d’une vieille Nintendo pour un tournoi jeux vidéo rétro ? C’est samedi à la médiathèque de Saint-Avertin où il faudra passer vous inscrire à l’avance… Quant aux joueurs du Tours FC, ils toucheront quant à eux le ballon rond au Stade de la Vallée du Cher vendredi face au Gazelec Ajaccio.

Et si vous avez du nez, partez donc débusquer d’autres sorties sur www.leprog.com.