L'actualité Tourangelle à la bonne température
ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

visuel-selection-weekend-10nov2017

SORTIR POUR SE METTRE AU CHAUD…

Certains se disent : il fait froid, je reste chez moi ! Mais qui a dit que sortir rimait avec rigueurs du climat ? Voici quelques suggestions pour aller vous mettre au chaud… dans les salles de spectacle !

A Rouziers-de-Touraine le festival des 4 Temps promet ainsi une ambiance chaude comme la braise avec les Fatals Picards, Gipsy Soundsystem Orchestra ou encore Sapiens Sapiens vendredi et samedi soir.

A Amboise vendredi ce sont les danseurs qui s’échaufferont sur scène pour une soirée réunissant deux créations de danse contemporaine : Cassandre et Hidden Places.

Samedi soir, de grands noms de la scène nationale comme MOME ou Georgio relèvent le défi de chauffer les hangars du Parc Expo pour le tout nouveau Rock the House. Pendant ce temps-là, en chinonais, le festival des Nourritures Elémentaires mariera bon petit plat et excellent spectacle avec la Compagnie Discrète et son Play War.

Dans les bars de Tours l’ambiance sera aussi électrique et éclectique : le festival de jazz Emergences débute samedi avec le Barathon, et la Charcuterie Musicale vous fera transpirer devant ses buzzers au Bar à Mines vendredi. Mais vous ne vous dépenserez pas autant que les basketteurs de l’UTBM qui seront sur le parquet samedi soir pour y affronter Pornic.

Bref, vous l’aurez compris : chaud devant, et en avant les sorties !