ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

selectionweekend27oct20172

UN WEEK-END A FAIRE PEUR ! 

Loin de nous l’idée de donner dans le cliché, mais tout de même : ce week-end c’est Halloween ! Un bon prétexte pour des événements qui sortent de l’ordinaire.

 Pour un château hanté, deux rendez-vous possibles : la soirée Manoir Hanté à Léo Lagrange Tours Nord dimanche soir, ou à Saint-Avertin dès vendredi en fin d’après-midi. La médiathèque installée au château de Cangé se transforme en parcours animé avec surprises horrifiques (mais pas trop non plus, car c’est en famille).

 Les enfants sont d’ailleurs à la fête grâce à la compagnie Graine de Plume et son spectacle « Le sort d’Halloween » qui sera joué ce vendredi puis mercredi 1er novembre quartier Paul Bert à Tours.

 Les sportifs aussi se feront peur vendredi et dimanche pour une Bacchus spéciale Halloween à Artannes : corrida vendredi soir et courses VTT ou randonnées pédestres le dimanche, tous les niveaux sont permis !

 Et si vous n’avez pas envie de tomber dans les affres de cette fête et que vous préférez l’émerveillement aux frissons, d’autres options sont possibles : Yann N’Guema d’Ez3kiel viendra évoquer son travail de création visuelle au Plessis de La Riche vendredi soir, tandis que le Fondettes Magic Show promet de vous éberluer tout le week-end. A Joué-lès-Tours, Claudia Tagbo s’engage à vous faire éclater de rire à l’espace Malraux vendredi, et l’ensemble Cartésixte vous emmène dans son univers avec sa « Symphonie imaginaire » dimanche à Chinon. Et dès le 28 octobre et pour une semaine, les comédiens du festival de théâtre amateur Festhéa s’installe en Touraine !

Et pour cultiver vos émotions culturelles et sportives, direction notre site internet et les réseaux sociaux.

selectionweekend27oct20172
Print Friendly, PDF & Email