ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

COCKTAIL PASCAL

Et qui dit Pascal (ou Jean-Pierre, ou Robert, on vous laisse le choix du prénom, et on garde l’adjectif pascal pour vous parler du week-end de Pâques) dit trois jours pour sortir à gogo !

Et il se trouve justement que le week-end débute et termine avec deux festivals. Un p’tit nouveau : le D.I.Y Machine festival, qui se déroulera de 14h au bout de la nuit samedi à l’espace Gentiana de Tours avec des artistes et des concerts en mode 100% local.

Autre festival, autre lieu, autre style musical : la 3e édition de Ma Cité Va Dubber débute dimanche 1er avril avec un gros soundsystem à savourer sous le soleil (on croise les doigts) de l’ile Aucard. L’événement se poursuit ensuite jusqu’au 14 avril, vous avez donc tout le temps d’en profiter !

Et comme il n’y a pas que la musique dans la vie, voici de quoi concocter un beau week-end de sorties : au Plessis-Théâtre de La Riche la soirée Inspire/Expire vous invite à rencontrer Laps Zone, Seyhn Sohl et Elan pour la Vie avant de profiter du concert de Thé Vanille. Vendredi aussi, le Tours FC rencontre le FC Lorient, pour un duel sur la pelouse de la Vallée du Cher. A Pont-de-Ruan, le Théâtre de Vaugarni accueille le collectif Sans Canal fixe pour une projection documentaire, tandis qu’à l’Escale de St Cyr/Loire la pièce « Tous nos vœux de bonheur » promet… du bonheur. CQFD.

Le week-end se poursuit en famille avec des chasses aux œufs en veux-tu en voilà, et tout un week-end d’animations pour petits et grands avec Loches en Fête (à Loches – mais vous l’aviez deviné).

Sans oublier une bourse aux disques au Temps Machine dimanche, et le concert d’Asaf Avidan en solo sur la scène du Vinci dimanche après-midi.

Pour prolonger le plaisir de sortir, rendez-vous sur www.leprog.com.

Print Friendly, PDF & Email