ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

HAPPY MARS !

Pourquoi ne pas fêter l’arrivée prochaine du printemps, même si c’est un peu prématuré côté températures ? Alors Happy Mars à tous !

Pour fêter ça, trois festivals démarrent : Bruissements d’Elles qui durera jusque début avril dans plusieurs salles du département, le Printemps des Poètes qui décline les événements autour du thème « L’ardeur », et Femmes en Campagne du côté de Neuvy-le-Roi et communes alentours.

Et pour débuter le week-end on vous invite vendredi soir à l’Heure Curieuse du CCNT : une heure pour découvrir une œuvre de danse contemporaine et dialoguer avec les danseurs et chorégraphe !

Ensuite, on fait swinguer ce nouveau mois avec la sortie de l’album du Scratchophone Orchestra, à fêter au Temps Machine samedi soir ! Autre lieu autre ambiance, le Bar à Mines de Tours vous promet une soirée 100% métal avec trois groupes triés sur le volet.

Dimanche le musée des beaux-arts est gratuit, car on est le premier dimanche du mois, donc ça ne se refuse pas ! En plus, une performance artistique vous y sera proposée à 16h : « Crâne cru » de Mélanie Loisel et Fabien Delisle.

Pour les enfants les vacances continuent avec des ateliers dans les musées et châteaux (la Préhistoire, Amboise, le Compagnonnage… il n’y a plus qu’à choisir), et les sportifs bravent les basses températures pour tâter du ballon rond ou ovale !

Pour compléter un week-end déjà prometteur, rendez-vous sur notre site.

Print Friendly, PDF & Email