ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

Pour les enfants et les mômes devenus grands :

Si vous grattez un peu la surface, derrière votre costume-cravate ou votre tailleur, vous (re)mettrez à jour l’enfant qui sommeille en vous et qui rêve de vacances scolaires pour ce week-end automnal. Mais pas de panique ! Quel que soit votre âge, les sorties sont au rendez-vous et avec ou sans vacances vous pourrez vous changer les idées :

On débute l’aventure vendredi au Temps Machine avec Chill Bump qui revient sur ses terres pour présenter le nouvel album Going Nowhere.

Samedi à Montlouis, Manga-sur-Loire séduira les amateurs de culture nipponne sous toutes ses formes (et c’est gratuit !). Non loin de là, ce sont les danseurs et rockeurs qui seront aux anges avec le HillBilly Bop Festival qui fera vibrer Amboise au rythme du rockabilly tout le week-end.

Pour les enfants dès 10 ans et leurs parents, la compagnie Interligne présente son « Cabinet de Curiosités » au Théâtre du Rossignolet : théâtre, danse, performance… De quoi éveiller nos cinq sens !

Pendant ce temps-là, à Chinon, le « camp des assaillants » reprend du service pour les vacances scolaires. Catapultes et autres trébuchets et couillards n’auront plus de secrets pour vous et vos enfants !

Enfin, que vous soyez ou ayez été sportif du dimanche ou athlète confirmé, vous ne direz pas non à un petit match ? Les basketteurs de l’UTBM accueillent Angers samedi, et l’USTours Rugby jouera contre Grandchamp dimanche après-midi. Rien de tel que hurler et applaudir depuis les gradins pour oublier le train-train quotidien !

Et pour continuer vos pérégrinations culturelles et sportives, direction www.leprog.com.

visuel-selection-weekend-20oct2017
Print Friendly, PDF & Email