ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

ROCK IT BABY!

Voilà de quoi vous ébaubir les esgourdes le temps d’un week-end ! (traduisez : de quoi étonner vos délicates oreilles).

Stars internationales, bêtes de scène, collectif de créateurs multifonctions… Shakaponk débarque à Tours pour mettre le feu au Grand Hall ce samedi 24 février !

Et c’est au même moment, avec la même énergie, que les punk-rockeurs de Tagada Jones réchaufferont l’ambiance à l’espace Rabelais de Chinon.

Et pour les fans de rock local, n’oubliez pas la dernière du groupe Holding Sand au Temps Machine, dernier show avant liquidation comme dirait l’autre : vendredi soir, avec Beyond the Styx pour ouvrir la soirée (snif – un groupe tourangeau s’éteint, un autre s’éveille ?).

Vous ne goûtez pas l’électricité des guitares et les pulsations de la batterie ? Pas de panique, les Moments Musicaux de Touraine vous ont concocté deux soirées : vendredi avec la soprano Shigeko Hata à l’église de Rochecorbon pour un concert de bel canto, et samedi soir à la Pléiade de La Riche avec le trompettiste Romain Leleu et ses musiciens, qui se frottent aux musiques de film, au tango ou à la bossa nova… Tout un programme !

Pour tous ceux qui n’ont pas forcément envie de musique, on ne vous oublie pas : sur la scène du Théâtre Beaumarchais d’Amboise, la Compagnie Discrète vous propose « Play War ». Un spectacle mimé façon cartoon, avec deux soldats un peu perdus dans une jungle à la manière d’Apocalypse Now. Chez PROG ! on adore !

A Langeais, c’est la danse qui sera à l’honneur ce week-end avec « Tel Quel », une création de Thomas Lebrun à destination des enfants (et de leurs parents). Rendez-vous vendredi à 20h30.

Et côté sportif et ludique, la patinoire d’Amboise vous attend pour une soirée fluo, avec DJ, pour un samedi soir sur la glace !

Et pour un samedi soir ou un dimanche au chaud/en plein air/au théâtre/au concert/aux quatre coins du département, rendez-vous sur notre site, évidemment !

Print Friendly, PDF & Email