ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

BAS LES MASQUES ET HAUT LES CŒURS !

Avant de profiter de Mardi Gras pour engloutir des beignets et vous déguiser, savourez donc ce week-end tourangeau qui offre de quoi se réchauffer dans la joie et la bonne humeur !

Pour débuter le week-end, deux choix s’offrent à vous : aller encourager le Tours FC qui reçoit le Paris FC au Stade de la Vallée du Cher, ou vous plonger dans une expérience théâtrale hors-norme à St Pierre-des-Corps. Dans ses « Retrouvailles », la Compagnie du Double installer la table de son repas de famille au beau milieu du public !

Samedi, les petits seront ravis : « la Chèvre biscornue et autres contes » sont au programme à Avoine, tandis qu’à la Pléiade de La Riche l’histoire de la danse se donne à voir dans « C’est une légende ». Et à Amboise, la journée d’ouverture de la patinoire en plein air fera le bonheur des enfants… et de leurs parents !

Et si glisser sur la glace éveille votre esprit sportif, le TVB vous attend au palais des sports de Tours pour affronter Poitiers.

Quant aux mélomanes, ils seront à la fête samedi soir : le guitariste Thibault Cauvin jouera à Avoine, à Champigny-sur-Veude la Bonne Dame accueille les ukulélés et voix tropicales de Coco Bay, tandis qu’à l’espace Malraux de Joué-lès-Tours c’est tout un week-end en musique que nous promet le festival Orchestrus !

Dimanche, la fête continue avec Cirkafrica au Vinci de Tours, et du sport à tout-va : on poursuit sur la lancée des matchs au sommet avec les Pionniers de Touraine et l’UST Rugby.

Print Friendly, PDF & Email