ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

EN AVANT LA MUSIQUE !

On ne va pas se mentir : c’est un week-end pour les mélomanes. Alors amateurs de musiques en tous genres, suivez le guide !

Vendredi soir la Nuit des Conservatoires démarre dès 20h au… Conservatoire de Tours (logique surprenante, n’est-ce pas ?) et le nouveau projet du collectif la Saugrenue vous convie à son concert de sortie de résidence au Petit Faucheux pour « Bande originale ». Anaïs enflammera quant à elle Oésia avec ses tubes et les titres de son nouvel album Divergente. Et même lorsqu’on parle théâtre il y a de la musique, grâce à Saga Satie du Théâtre de l’Harmattan à découvrir à Chambray-lès-Tours.

Samedi on poursuit avec Smile of Gospel à Panzoult et les Deux Moiselles de B. au Théâtre du Rossignolet de Loches. Et dimanche on court écouter le trio Arrabal au bar le Balkanic, pour clôturer ce week-end musical en beauté.

Pour les plus jeunes, c’est musique à tous les étages également avec « Permis de reconstruire » à Langeais vendredi, le concert magique « la Magie des Notes » à la salle Thélème de Tours samedi, et dimanche Aquarius à la Parenthèse de Ballan-Miré, et Xavier Stubbe aux Quatre Vents de Rouziers-de-Touraine.

Allergiques aux concerts ? On vous recommande alors chaudement d’aller jouer avec votre téléphone grâce au spectacle « Je clique donc je suis » à St Cyr/Loire vendredi ou La Riche samedi, de suivre les aventures du Mariage proposé par le collectif Mind the Gap à La Pléiade vendredi, et d’aller encourager les Pionniers de Touraine dimanche après-midi !

Print Friendly, PDF & Email