ArticleChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

AMOUR, GLOIRE ET SENSUALITÉ

Rien que ça!

De quoi éveiller vos sens avec le festival Ecoute-Voir et ses multiples propositions artistiques, en petites ou grandes salles, pour public averti ou simples curieux, jusqu’à samedi soir à Tours et alentours. Si vous aimez qu’on vous remue artistiquement, qu’on vous gratouille les habitudes et qu’on vous ouvre de nouveaux horizons, ce festival est fait pour vous !

Vendredi soir à Chambray-lès-Tours c’est pour la gloire et pour le rire que deux duos de comédiens s’affronteront sur le ring du Catch-Impro, afin de décrocher le vote du public. A l’espace Ligéria de Montlouis/Loire, autre lieu autre ambiance : dans Lampedusa beach, quatre comédiennes donnent leur voix à Shauba, demandeuse d’asile périssant en mer Méditerranée.

Samedi et dimanche, l’amour de l’art est à l’honneur à Saint-Avertin grâce à ATMusica et ses Journées de Cangé : deux concerts classiques et une exposition en un même lieu.

Pour les amoureux de théâtre, il y aura deux occasions de voir l’Amour Médecin de Molière : samedi soir à Monts, et dimanche à Notre-Dame-d’Oé, avec une mise en scène à deux comédiennes qui promet son lot de fantaisie.

Samedi soir c’est votre imagination qui sera titillée par la Nuit de la Lecture et ses multiples déclinaisons à Tours et dans les bibliothèques du département.

Quant au dimanche, ce sera le jour des enfants avec Petit Ours Brun à Chambray-lès-Tours, et celui des sportifs fans de rugby qui iront encourager l’US Tours contre le RC Baulois.

La suite sur www.leprog.com évidemment…

Print Friendly, PDF & Email