L'actualité Tourangelle à la bonne température
ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

visuel-selection-weekend-11janv2018

DECRASSAGE INTENSIF

C’est officiel : c’est reparti pour un tour ! Après la trêve des confiseurs et les soirées (trop) gourmandes on reprend la route des événements d’Indre-et-Loire. Pour se remettre dans le bain, on attaque avec du sport, pour un petit décrassage de rentrée : vendredi soir, vous aurez ainsi le choix entre le TVB affrontant Paris au Palais des Sports de Tours, ou le TFC recevant Clermont au Stade de la Vallée du Cher.

Pour se mettre musicalement en jambes, une autre option : la 2e soirée du Tremplin de Tours aux Trois Orfèvres – après les belles découvertes du premier tour, le deuxième réservera sans doute de belles surprises !

Samedi, l’école de batterie Agostini souffle ses vingt bougies à la Pléiade avec des concerts non-stop de 15h30 à 19h. Autre lieu, autre ambiance, le Barroco Théâtre joue sa nouvelle création La Princesse, l’ailleurs et les sioux à Saint-Pierre-des-Corps à 15h. Et si vous êtes en famille, on vous conseille un petit tour à Ste Catherine-de-Fierbois pour Gimmick, un moment de poésie à savourer dès 16h.

Pour une Saturday night fever, le Grizzly Groove Gang vous attend au Temps Machine avec Mother Funkerz et Felkissam, et Ron et ses Cuivrettes seront à l’œuvre pour le festival de Cuivres de Chambray-lès-Tours ! Et si vous êtes plutôt du genre à vouloir en prendre plein les mirettes, c’est vers le festival de magie qui a lieu au Vinci samedi et dimanche qu’il faudra galoper.

Pour poursuivre ce marathon des sorties qui débute bien, rendez-vous sur www.leprog.com car les bonnes adresses n’ont pas changé avec la nouvelle année !