L'actualité Tourangelle à la bonne température
ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

visuel-selection-weekend-29dec2017

SPECIAL VACANCES

On ne va pas se mentir, côté sorties, c’est un peu la trêve des confiseurs en ce moment… sauf pour les enfants ! Pour occuper vos chérubins et passer de bons moments avec eux, les options sont nombreuses.

Au musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny, c’est à 11h que ça se passe : poterie, contes, bijoux, art rupestre… Un atelier différent chaque jour leur permet d’aborder la Préhistoire en s’amusant.

Au château de Langeais il y en a pour tous les âges. Les jeux anciens sont en libre-service pour les petits et les grands, tandis que les enfants peuvent partir en balade contée sur les pas d’Anne de Bretagne en personne !

Au château d’Amboise, ambiance de Noël garantie avec la crèche napolitaine, les jouets anciens et les couronnes de tous types, à découvrir comme on veut, ou avec la visite en famille « Noël au fil des siècles ». A deux pas, on peut profiter également de quelques ateliers créatifs au Clos-Lucé.

Si vous préférez errer en Chinonais, c’est la gourmandise qui vous rattrapera : à la forteresse royale de Chinon, des ateliers de fabrication de biscuits vous attendent, tandis qu’au château d’Azay-le-Rideau les gourmandises sont dans les décos et les « visites gourmandes » programmées plusieurs jours par semaine.

Pour aller au spectacle, direction le Cirque Georget de Luynes et sa création 2017, sur la piste du chapiteau jusqu’au 6 janvier.

Vous n’avez plus l’âme d’un enfant ? Alors direction le Grand Théâtre pour My Fair Lady jusqu’au 31 décembre, et les soirées de Nouvel An répertoriées sur nos agendas, en boîte de nuit ou sous forme de repas !