ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties du week-end : retrouvez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

AU BORD DE L’EAU

Pour se rafraîchir, rien de tel qu’une balade en bord de fleuve… Sur la Loire, le festival Les Courants, sur l’île d’Or d’Amboise. Chinese Man, Chill Bump, Les Négresses Vertes, Massilia Sound System, Jahneration… Trois soirées pour faire vibrer le fleuve et ses habitants !

A Bléré, Jour de Cher joue la carte du théâtre de rue, de la navigation et des concerts et moments conviviaux samedi de Chissay à Saint-Martin-le-Beau, avec un cœur de festival situé à Bléré.

Pour les amoureux du plein-air, rien de tel qu’un petit ciné à la belle étoile ! A Port-Avertin le Marius de Pagnol sera sur grand écran vendredi, et à Ballan-Miré c’est le Captain Fantastic qui sera sur la toile – rien à voir avec les superhéros, juste un père qui élève ses enfants à sa manière, loin de notre société de consommation.

Pour gigoter un peu sous le ciel étoilé, c’est à la guinguette de Tours qu’il faudra aller pour une soirée Swing Explosion : un apéro Au Tours du Rock en fin de journée et un concert pour continuer de rocker !

Les enfants préfèreront peut-être fabriquer leurs machines volantes à la manière de Léonard de Vinci, pour une journée au Clos Lucé qui se prolonge à la nuit tombée avec le spectacle « Sur les ailes de Léonard de Vinci ».

Enfin les sportifs l’attendaient, le revoilà : l’événement rando de l’été ce sont les Estivales de Rando, avec des parcours thématiques mélangeant la marche à pied, l’histoire et la nature. Ligré, Candes, Huismes… Suivez le guide !

Et pour poursuivre l’aventure des sorties culturelles ou sportives, rendez-vous sur www.leprog.com bien sûr.

Print Friendly, PDF & Email