ChroniquesChroniques-Politique

[Dans la tête de…] Angélique Delahaye, eurodéputée carnivore

Inaugurations, prises de parole publiques… Dans ces instants, les politiques sont au sommet de leur art et se mettent en scène, n’hésitant pas à partager le tout sur leurs réseaux sociaux. Des instants de com’ privilégiés qui se répètent à l’envie. Mais que se passe-t-il dans leur tête au moment de la photo ? A la rédaction de 37 degrés, on est du genre indiscrets et on a trouvé le moyen de s’infiltrer dans le cerveau de nos élu(e)s pour humer le fond de leurs pensées. On a longuement hésité avant de conclure qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous… Évidemment les photos sont réelles, les commentaires moins…

Aujourd’hui, on s’intéresse à ce que pourrait penser la députée européenne LR et maire de St-Martin-le-Beau Angélique Delahaye au moment de cette photo…

« Salut, toi ! Ne t’inquiète pas, je ne te veux pas de mal : il n’y a pas la moindre particule de glyphosate dans cette botte de paille… Dis, il parait qu’au sein de cette exploitation de La Réunion dans laquelle nous sommes, toutes les bêtes répondent à leur prénom. Tu penses quoi de Sarkozy ? Tu préfères Wauquiez, peut-être ? Ou Chirac, en hommage à sa passion pour le Salon de l’Agriculture ? Allez, va pour Chirac !

La Réunion, j’y passe toute la semaine, notamment pour soutenir l’élevage. Rien qu’avec l’avion j’ai explosé mon bilan carbone annuel. Pire, pendant le vol, il y avait la collection complète des vidéos d’L214 dans la catégorie « Séries Télé » de l’écran de mon siège, bien mise en valeur entre House of Cards et Baron Noir. L’enfer ! Cela dit, je l’ai échappée belle : on m’a dit que Nicolas Hulot était à deux doigts d’embarquer à la même heure que moi… Vu que le siège à ma gauche est resté vide ça aurait pu être mon voisin pendant 10h. J’aurais été obligée de demander un repas bio et végan aux hôtesses !

Histoire de me racheter un peu, lors de ma visite sur l’île, j’ai profité du jeudi férié pour une petite randonnée en pleine nature. En rentrant j’étais crevée mais je n’ai pas eu de mal à trouver la force nécessaire pour lire la dernière interview de Nicolas Sarkozy dans Le Point : toujours aussi brillant ! Je l’inviterai bien à manger une côte de bœuf à la réunionnaise à St-Martin-le-Beau pour la St Martin le week-end prochain… Si ça peut m’assurer une place éligible sur la liste LR aux Européennes 2019 je suis même prête à inviter Brice Hortefeux ! »


Un degré en plus :

Découvrez nos autres immersions dans la tête des élus tourangeaux en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email