ChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : Tsar d’un soir de La Fanfare du Colonel GRK

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

 

Du Sud Touraine s’élèvera le son de l’Est

Tsar d’un soir, star du soir, clame cette chanson de La Fanfare du Colonel GRK, dont le nom dévoile déjà à lui seul tout le concept de ce quatuor venu du Lochois et de l’actif label Versus V Prod qui accompagne 7 groupes dans ce coin de Touraine. Parmi eux cette Fanfare du Colonel GRK, au style auto-proclamé de Soviet-Beat qui n’est pas sans rappeler celui des Soviet Suprem, avec son mélange de cuivres balkaniques, de sons techno old-school et surtout cette franche dose de dérision, d’humour et d’envie de s’amuser.

La musique des disciples du Colonel GRK est ainsi faite pour danser et se lâcher en soirée. C’est en somme ce que nous raconte ce clip tourné dans les rues de Loches, où l’on suit deux acteurs pas totalement inconnus puisque membres talentueux de la Ligue d’Improvisation de Touraine. Deux personnages qui entraîneront avec eux vers un endroit nocturne acquis à la solde des soviet-musiciens et des camarades amateurs de la fête !

Un degré en plus :

> La Fanfare du Colonel GRK sera ce samedi 05 mai en concert à l’Espace Agnès Sorel de Loches en compagnie des Fatals Picards.

Print Friendly, PDF & Email