L'actualité Tourangelle à la bonne température
MusiqueChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : «Toc club» de YachtClub

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Etrange colocation

On a déjà clamé tout notre amour pour ce groupe lors de leur passage à Terres du Son cet été, mais c’est toujours un grand plaisir de découvrir leurs clips, parce qu’à chaque fois leur univers s’étoffe et nous réserve tout un tas de surprises.

Après l’appartement quasi-immaculé dans un précédent clip (Tchitty Tchatty Saloon, 2016), nos quatre compères ont bien avancé en déco et ça commence à être un peu le bordel. Les voici tour à tour dans une recherche perpétuelle de l’occupation de l’espace intérieur autour d’une belle télé qui trône au milieu (mais qui déconne grave), un peu comme des chats (mais des chats qui ne carburent pas qu’au Whiskas), dans une épopée fantastique en barque dans un décor mi-Styx, mi-Rubicon, ou encore dans un labo minimaliste en train de faire des expériences chimiques obscures.

Côté son, on aime s’installer dans cette chaleur domestique, cette douceur; on se laisse prendre tranquillement, happé par la voix de sirène d’intérieur de Yurie, et quand ça dégénère un peu sur la fin, on ne sait plus trop si on est encore en zone de confort ou si l’ambiance générale n’est pas en train de se barrer sérieusement en sucette. Mais là, il est trop tard pour envisager de faire demi-tour.

Un degré en plus

> La page Facebook de YachtClub

> Retrouvez toute la collec des clips de la semaine en cliquant ici.