VidéoChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : «Permanent feeling» de Volage

© photo Louise Carrasco

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Y’a pas à dire, la mer c’est cool. Même l’hiver, quand tu dois parcourir la plage en bottes et en k-way rose. Même quand les villages vacances sont totalement déserts et que tu traînes ta mélancolie comme un boulet. Mélancolie que même la perspective d’une petite sortie nocturne n’érode pas d’un poil. Ici comme ailleurs, le Café de la Paix porte bien son nom : il est désert et la partie de flipper se termine aussi vite que mal. Même le feu d’artifice final, visiblement tiré en exclu pour la dame, lui arrachera à peine un sourire. Comme quoi, comme dirait l’autre «le scooter ne fait pas le bonheur». Mais comme dirait Tonton Robert, grand philosophe ricardien du Café de la Poste : «Une femme c’est beau, mais une femme qui fait la gueule, c’est encore plus beau.» Dont acte : on en a un sublime spécimen ici.

On vous jure qu’on ne le savait pas encore quand on a élu ce clip «clip de la semaine», mais on est quand même sensible à la rédaction au fait que ça a été tourné à Gruissan, sur la plage où a été tourné le film 37,2 Le Matin. Parce qu’il faut le savoir, il y a plein de Tourangeaux qui nous appellent «37 deux» au lieu de 37 degrés.

Bref on digresse et on oublie de vous parler du morceau qui a droit à ce très chouette court-métrage signé Harold Chlewicki, un réalisateur qui a de bien belles références. «Permanent feeling» est à la hauteur de tout le bien qu’on pense déjà de Volage, au passage sans doute le seul groupe tourangeau à avoir sorti un album sur un vinyle rouge transparent !

Difficile à classer, donc on parlera de power pop indé pour éviter la litanie des références, la musique de Volage remplit l’espace sonore avec un sentiment de plénitude sans doute semblable à une virée en bord de mer les cheveux au vent : insouciance, puissance, vitesse, chaleur, émotion. Des ingrédients qui font qu’on aime de plus en plus ce groupe tourangeau dont le songwriting inspiré se bonifie avec l’âge. De bon augure pour «Sittin’ sideways» nouvel album (très) attendu pour le 30 mars.

Un degré en plus

> La page Facebook de Volage

> Le nouvel album de Volage «Sittin’ sideways» sort le 30 mars 2018 sur le label Howlin’ Bananas

Print Friendly, PDF & Email