VidéoChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : «Dansez-moi» de Il Comme Dans Il Fait Beau

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Insouciance rebelle.

Printemps pluvieux, mais qui vient quand même : une époque où on ne crache jamais sur une belle petite ritournelle en français. L’hirondelle Pauline Croze vient d’ailleurs de faire son retour pour notre plus grande joie. Localement, notre envie de petite douceur vient d’être en partie satisfaite avec cette sortie de Il Comme Dans Il Fait Beau (au départ ce projet s’appelait just «Il», mais il y a fort à parier que Tatiana and co en ont eu ras-le-bol de devoir toujours l’épeler ou de le voir écrit «île»).

«Dansez-moi» joue un peu du vocoder, mais manipule surtout de l’acoustique en toute tranquillité. On retrouve non sans joie des traces des précédents projets de Tatiana Paris (Jungle Bouk principalement), mais cette fois-ci teintée de cette folk-pop typiquement française autrefois portée très haut par des groupes comme Holden ou Autour de Lucie, des groupes que les moins de vingt (trente ?) ans ne peuvent pas connaître. Ajoutez à cela des petites bidouilles électroniques qui cassent le rythme toujours au bon moment et contribuent à la légèreté de l’ensemble.

Tout naturellement côté images, deux thématiques qui collent parfaitement à tout ça : la nature et l’enfance. Certes, la nature est plutôt urbaine, mais on a cette chance à Tours d’avoir un site naturel énorme et plutôt préservé en plein cœur de ville et les groupes que ça attire auraient tort de s’en priver. Ici, tout le monde en profite à fond, dans des espèces de rituels drôles et légers, jusqu’à la tombée de la nuit. Quand la douceur d’un lieu, d’une ambiance et des êtres vous enveloppent tellement qu’on ne voit plus l’heure tourner, ni la lumière s’évanouir.

Un degré en plus

> La page Facebook de Il Comme Dans Il Fait Beau

Print Friendly, PDF & Email