L'actualité Tourangelle à la bonne température
VidéoChroniquesChroniques-Culture

Le clip de la semaine : Blame de Gingko & Sanka

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Le hiphop de gare promis à un bel avenir

La scène rap tourangelle se porte décidément bien et dans tous les styles qui soient. Il y a bien sûr les Chill Bump, têtes d’affiches nationales, les valeurs sûres régionales à l’instar d’un Nivek, Mazette ou d’un Chevalien, mais aussi tout un tas de collectifs tous plus productifs les uns que les autres. On vous a déjà présenté ainsi le collectif Château Noir et ses dérivés comme Danslamercedesnacree. Plus récemment a débarqué également Le Carré qui s’est rapidement fait un nom.

Aujourd’hui place au collectif Les Deux Rives qui regroupe 5 rappeurs et producteurs tourangeaux. Un collectif que l’on découvre par l’intermédiaire de ce clip « Blame » de Gingko & Sanka, sur une prod de Kaiomalefique. Un morceau tendance « chill » entre une voix féminine chantée en anglais et un flow rappé dans la langue de Molière. L’ensemble est presque tubesque avec une production plutôt bien léchée. Forcément à suivre. En tout cas nous, on veut bien les suivre dans cette gare de Tours qui sert de décor à ce son frais et posé.

Un degré en plus

La page Fb du collectif Les 2 Rives : https://www.facebook.com/L2R4137/

Print Friendly, PDF & Email