VidéoChroniques-CultureChroniques

Le clip de la semaine : « Hippopotam-tam » de Lili & Co

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Sale gosse vs sale maîtresse

Visiblement quelqu’un chez Lili & Co avait des comptes à régler avec l’Education Nationale et/ou certains de ses vaillants petits soldats. Poussant le cliché à son maximum, ils ont habillé une institutrice à l’air sévère (genre film X de seconde zone des années 80) d’un vêtement en peau de vache, or être vêtu d’une insulte qui vous va bien est un truc tellement rare et drôle que déjà on se marre très fort.

Donc pour entamer les vacances de Noël dans la joie et la bonne humeur voici cette petite ballade très swing swing à l’air joyeux qui devrait plaire aux enfants, mais qui malgré tout balance grave, sous la forme d’une comparaison directe plus que d’une métaphore subtile : mais quel est donc cet hippopotame qui «piétine la poésie, les fleurs et nos rêves d’enfants» ? Bah c’est juste cette connasse de maîtresse, qui crie et qui n’a aucun humour, en plus.

Le gosse en profite quand même pour peaufiner ses talents de tête à claque (lu sur Twitter hier : «Il faudrait inventer un GPS pour retrouver les claques qui se perdent») et finit par lécher son encre rouge qui n’est en fait que de la confiture. Tu m’étonnes qu’elle pète les plombs la prof particulière ! Quelques interludes ponctuent ces images d’école à l’ancienne : les tribulations d’un hippopotame en papier mâché sur des plantes vertes et finit par atterrir sous le nez de la maîtresse.

Pas sûr qu’ils ne boivent que de l’eau chez Lili & Co…

Un degré en plus

Le Facebook de Lili & Co

> Retrouvez toute la collec des clips de la semaine en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email