Articles SponsorisésA la une

Une très bonne raison (de plus) pour se rendre au Mont Saint-Michel

Avec un peu de Touraine dedans…

Site touristique majeur en France admiré à travers le monde, on ne présente plus le Mont Saint-Michel. Comme beaucoup de Français, les Tourangeaux aiment s’y rendre, souvent à l’arrière saison, période où l’affluence y est plus raisonnable et donc plus propice à découvrir ou redécouvrir les beautés du paysages et les trésors de l’ilot rocheux dominé par la célèbre abbaye.

Pendant ces vacances de la Toussaint, certains d’entre-vous ont d’ailleurs peut-être choisi de vous aérer l’esprit en Bretagne et en Normandie et pourquoi pas passer une journée au Mont Saint-Michel.

Si c’est le cas, bien vous en a pris (et si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour changer d’avis), d’autant plus que vous y retrouverez un peu de Touraine grâce à l’exposition “Signes Personnages” d’Olivier Debré organisé dans le cadre du centenaire de l’artiste ligérien par le CCC OD (Centre de Création Contemporaine Olivier Debré) et intégrée au parcours « Art Contemporain » de Normandie Impressionniste.

Une exposition exceptionnelle, présente dans la salle des hôtes de l’abbaye du Mont Saint-Michel, dans laquelle vous retrouverez « les signes personnages » du peintre, c’est-à-dire des dessins réalisés dans les années 80-90 à l’encre noire, centrés sur la représentation symbolique de la figure humaine.


Un degré en plus :

Une exposition à voir jusqu’au 15 novembre. Informations et renseignements sur le site de l’Abbaye du Mont Saint-Michel


Pour connaître l’intégralité des expositions du centenaire d’Olivier Debré, cliquez sur l’image pour découvrir la brochure présentant le programme complet :

Print Friendly, PDF & Email