Articles SponsorisésA la une

Art et vins au rendez-vous des portes ouvertes du domaine Bourillon-Dorléans

Si vous recherchez une sortie agréable et originale ce début mai, c’est du côté de Rochecorbon et de son coteau bordant la Loire qu’il faudra aller. Ici se cachent parmi les plus délicieux domaines des vins de Vouvray, dont le domaine Bourillon-Dorléans géré par Frédéric Bourillon et qui s’étend sur plus de 26 hectares.

Frédéric Bourillon

Si le domaine Bourillon-Dorléans fait régulièrement parler de lui c’est d’abord par la qualité de ses différentes cuvées : La Coulée d’Argent, Indigène ou Oppidum en sec. La Levrière ou La Coulée d’Or en moelleux… Des vins que le domaine Bourillon-Dorléans propose de découvrir dans ses caves rupestres datant du XVe siècle, au cours de parcours culturels initiatiques.

Entrer dans les caves du domaine Bourillon-Dorléans c’est partir à la découverte d’une pensée et d’un mode de vie hédoniste où l’art du vin se confronte à la sculpture et autres arts culturels. Les galeries de la cave sont en effet décorées d’une quarantaine d’œuvres d’artistes tourangeaux gravées dans le tuffeau de la cave.

Plus qu’une simple visite, le domaine Bourillon-Dorléans propose ainsi un moment de vie et de partage oeno-touristique appréciable et apprécié par tous ceux qui se sont laissés pénétrer par l’histoire de ces vins de Vouvray, fondés en 1921 par Gaston Dorléans, le grand-père de Frédéric Bourillon.

Pour vous en rendre compte par vous-mêmes, le mieux est encore d’aller y faire un tour lors des portes ouvertes qui se tiennent du 05 au 13 mai. Des portes ouvertes pour lesquelles Frédéric Bourillon, jamais à court d’idées, convie plusieurs artistes qui exposeront leurs œuvres. Au cours de la visite de la cave, les visiteurs pourront ainsi apprécier le travail de la photographe russe Natalia Ivanova, les tableaux de la peintre ukrainienne Victoria Volynets ou encore les sculptures de Pierre Matter, le tout en dégustant un verre des prestigieux vins de Vouvray ou en se restaurant avec des produits de la région près du four à pain du XVe siècle.

Domaine Bourillon-Dorléans

Portes ouvertes du 05 au 13 mai de 09h30 à 19h.

30 bis rue de Vaufoynard
37210 Rochecorbon
Tél : 02 47 52 83 07 / 06 07 08 06 06
Fax : 02 47 52 82 19
info@bourillon.com

www.bourillon.com/

Un degré en plus :

> Retrouvez également la [Bouteille du Week-end] de Guillaume Lapaque consacrée àLa Coulée d’Argent, 2017 du Domaine Bourillon Dorléans

Print Friendly, PDF & Email