Aucard a pris Cher

Facebook
Twitter
Email

Cher Aucard,

Nous avons été attristés, certainement pas autant que toi, de l’annulation complète du festival cette année, en raison des risques causés par la colère de ce cher Cher.

Nous avons été et restons inquiets de tes messages d’appréhension quand à ton avenir, toi qui depuis trente et une éditions, ou plutôt devrai-je dire depuis trente éditions et une journée, fait le bonheur des Tourangelles et Tourangeaux en manque de culture musicale, qu’elle soit alternative, underground, grand public ou autre, au fond on s’en fout. Oui on s’en fout parce que depuis ce temps, une équipe et plusieurs générations de bonnes volontés s’acharnent chaque année à faire de ce festival un rendez-vous immanquable pour qui aime s’amuser. On aime te cataloguer, au choix de refuge de babos, de punk à chiens, de bobos et on en passe. Des mots lancés souvent par ceux qui ne te comprennent pas. Toi face à eux, tu as refusé de changer, de te prendre trop au sérieux, tu es resté avec cette volonté « de s’amuser avant tout », comme le disait Pascal Robert l’an passé à la caméra de Poncho Production (vidéo ci-dessous).

Cette volonté de s’amuser a été contrecarrée par les éléments naturels cette année et c’est un peu avec tristesse que nous avons assisté au démontage du site hier par ton équipe de bénévoles. Un démontage à la hâte pendant lequel certains avaient la boule au ventre et les visages fermés. La plupart gardaient cependant le sourire et les bons mots, parce que consciemment ou non, ils savaient que l’histoire n’était pas finie. La preuve en était hier avec cet élan de solidarité qui s’est manifesté dans les bars de Tours où plusieurs groupes ont joué pour toi face à un public nombreux venu te soutenir à distance.

IMG_3605

Du monde hier soir pour l’Apérock de Coukou

Bien sûr il y a pire, bien sûr ce Cher risque de faire plus de dégâts pour une partie de la population, il n’empêche que depuis mercredi soir beaucoup ont pensé à toi, aux bénévoles, aux organisateurs, à Béton Prod, à ceux qui ont construit la programmation et un peu égoïstement à nous aussi, parce que cette semaine d’Aucard nous fait du bien, nous permet de souffler, de s’amuser, de sortir du quotidien et de l’actualité souvent guère joyeuse. Bref, Aucard t’es une sorte de bouffée d’oxygène hebdomadaire qui revient chaque année début juin. On fera sans cette année, mais on compte sur toi dès l’an prochain. Pour cela, on invite tous ceux qui t’apprécient à faire comme nous et à donner modestement un peu dans la caisse de soutien.

IMG_3493Démontage du site, jeudi 02 juin 2016

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter