ArticleA la uneCulture

Soirée Cuvée Scène Locale : Venez célébrer la scène musicale tourangelle !

Notez bien la date dans votre agenda : le jeudi 22 février prochain, au Temps Machine aura lieu la 2e Soirée Cuvée Scène Locale consacrée à la scène musicale tourangelle.

Organisée par plusieurs médiathèques du département (Tours, Joué-lès-Tours, Chambray-lès-Tours, Saint-Avertin, La Riche et Montlouis-sur-Loire), Le Temps Machine, 37 Degrés et en partenariat avec Prog, Radio Béton et la Fracama, cette soirée entend mettre en avant la riche scène musicale tourangelle et vous propose de la découvrir et la redécouvrir au cours d’un afterwork gratuit (de 18h30 à 22h30) qui s’annonce riche en couleurs et en sons.

Au programme, le dévoilement des lauréats « millésime 2017 » des trois palmarès en jeu :

Mais aussi deux beaux concerts avec les groupes Anna (de la Pop-Lofi psyché dont nous vous avons déjà parlé ici) et Pica Pao (Bossa Nova / Musiques brésiliennes).

Vous retrouverez aussi des stands ou encore un blind-test sur la musique locale, histoire de devenir incollables sur le sujet, mais aussi plein de belles surprises.

A noter que pour cette année encore, les lecteurs de 37° ont un rôle à jouer dans cette soirée en désignant parmi 15 clips sélectionnés, les 5 qui seront nominés pour le 22 février (attention il ne vous reste que quelques jours pour voter pour vos coups de cœur. Clôture des votes le 11 février).

 

Enfin, ce projet de Cuvée Scène locale prend également une dimension supplémentaire cette année puisque l’affiche que nous vous dévoilons aujourd’hui a été réalisée par une étudiante de l’Ecole Brassart (vous pourrez découvrir dans les prochains jours son portrait) grâce à un partenariat avec l’école. Quant aux trophées qui seront remis aux groupes lauréats, ce sont des élèves du lycée Gustave Eiffel qui les ont réalisés, grâce là aussi à un partenariat avec l’établissement.

> L’événement Facebook de la soirée

Print Friendly, PDF & Email