MusiqueA la uneCulture

La Soirée Cuvée Scène Locale c’est demain au Temps Machine

La deuxième «Soirée Cuvée Locale» se tient ce jeudi soir au Temps Machine dans le cadre de l’AfterWork du mois de février (18h30-22h, entrée gratuite). L’occasion de parfaire votre culture musicale tourangelle et de découvrir les lauréats de ce millésime 2017…

La « Cuvée scène locale c’est quoi » ?

Un habile mélange de bonnes volontés, d’amateurs de musique et d’acteurs promouvant à l’année la riche scène musicale tourangelle, ont décidé depuis deux ans de se rassembler autour de l’étiquette « la Cuvée Scène Locale » pour mettre en avant la scène musicale tourangelle à travers différents temps forts dont une soirée dédiée et un mini-palmarès sous forme de coups de cœur.

Un projet multiple et fédérateur puisque outre 37°, ce projet est porté par les médiathèques de Joué-lès-Tours, Tours, Saint-Avertin, Chambray-lès-Tours, La Riche, Montlouis et Le Temps Machine, Prog, l’agenda des sorties culturelles, et avec le soutien de Zitcom, Radio Béton et la Fracama.

Après une première année test, l’an passé, « La Soirée Cuvée Scène Locale » tient sa deuxième édition ce jeudi soir.

document-page-001

Au programme, la découverte et la remise des prix aux lauréats au cours d’une cérémonie mi-sérieuse, mi-décalée, animée par Jean-Ludo.

Trois prix sont en jeu :

Le Prix des Médiathèques de l’agglo récompensant l’album ou EP de l’année (12 nominés)

Le Prix des lecteurs de 37 degrés récompensant le clip de l’année 2017 (5 nominés)

Le Prix du jury récompensant le groupe coup de coeur du jury de l’année 2017 (5 nominés)

A noter que cette année, des trophées réalisés par des élèves en Bac Pro au lycée Gustave Eiffel seront remis aux trois lauréats des prix mentionnés ci-dessus. Nous vous les dévoilons en exclusivité :

trophees

Et comme on parle musique, deux beaux concerts sont également prévus :

L’atmosphère des afterworks du Temps Machine sera présente avec des produits locaux à grignoter et à boire, mais aussi des stands sur la musique locale, un blind-test sur la scène locale, mais aussi plein de belles surprises.

Enfin, ce projet de Cuvée Scène locale prend également une dimension supplémentaire cette année puisque outre les élèves de Gustave Eiffel, nous avons également passé un partenariat avec l’Ecole Brassart pour la réalisation des visuels de cette édition. A l’issue d’un concours interne, c’est l’affiche réalisée par Emeline Oberlé qui a été retenue.

Vous savez tout, alors à demain soir au Temps Machine !

> L’événement Facebook de la soirée

Print Friendly, PDF & Email