A la uneReportage-Sport

Retour en images sur le Howard Hinton Sevens

Le stade de la vallée du Cher a résonné des cris des supporters, du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, pour la 22e édition du Howard Hinton sevens. Une fois encore, le tournoi international de rugby à sept a attiré de nombreux spectateurs, autour de la plaine de jeux et du stade d’honneur. Ils ont bénéficié d’une météo clémente et des efforts de 250 bénévoles pour offrir les meilleures conditions de jeu et d’accueil possibles.

Trois jours durant, les équipes – parfois venues du bout du monde – se sont affrontées au sein des différents challenges composant le tournoi. Le challenge Howard Hinton sevens, principale épreuve du tournoi et deuxième étape du circuit Elite Sevens de la fédération française de rugby, a été remporté par l’équipe de Nouvelle-Zélande contre des français qui n’ont pas démérité. Menés 24 à 0, l’équipe de France développement a finalement réussi à remonter de 14 points. Cela n’a pas empêché le New-Zealand select de soulever le trophée, avant de remercier le public en exécutant le fameux Haka.

Le Howard Hinton sevens se déroule chaque année en hommage au rugbyman du même nom. Originaire de Nouvelle-Zélande, il a passé sept ans en Touraine. Il participe à la montée de l’US Tours en première division en 1993. Trois ans plus tard, il meurt d’une maladie dans son pays natal. Ses amis de rugby décident alors de créer ce tournoi en son honneur.

Retour en images sur le Howard Hinton sevens 2018

Le HOWARD HINTON SEVENS a vu les Néo-Zélandais s'imposaient ce week-end face à France Développement. Retour en images sur le tournoi.

Publiée par 37 degrés sur lundi 4 juin 2018
Print Friendly, PDF & Email