A la uneCulture

Le palmarès complet de la Cuvée Scène Locale

Malgré une actualité morose, nous ne pouvions pas ne pas revenir sur la « Soirée Cuvée Scène Locale » qui s’est tenue au Temps Machine jeudi 12 mars.

Un petit rappel ?

Initiée par les médiathèques de Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche,  Montlouis-sur-Loire et Tours, 37°, Le Temps Machine, Prog, Radio Campus, la  « Cuvée scène locale » c’est l’occasion de mettre en avant la riche scène musicale tourangelle et de remettre symboliquement les 3 prix en jeu dans le cadre d’une soirée au Temps Machine.

Cette année, les prix ont été réalisés par l’entreprise tourangelle Ligerium 3D

 

Le Prix des Médiathèques (Album/Ep de l’année) : Birdstone

A chaque fin d’année le réseau des médiathèques communique son palmarès de l’année écoulée. L’occasion de mette en avant une sélection de 10 artistes ou groupes ayant sortis un EP ou LP. C’est parmi ces 10 que Birdstone pour son EP « Seer » a finalement été retenu pour recevoir le Prix des Médiathèques millésime 2019.

Le Clip de l’année (prix des lecteurs de 37°) : Shaelin avec « To Untie a Knot »

Cette année encore, nous vous avions mis à contribution pour sélectionner les 5 clips de l’année 2019 parmi une pré-sélection dans les clips de le semaine.

Le prix du clip de l’année est finalement revenu à Shaelin pour « To Untie a Knot » (réalisation Daehli Art).

Le Prix du Jury : Raphaël Guattari

Ce prix, issu d’un vote de l’ensemble des partenaires est revenu à Raphaël Guattari : 

Au-delà des remises de prix, le public a pu également profiter de deux beaux concerts avec les Frères Dubz et Lä Mä. Une belle soirée que nous vous proposons de revivre en images, avec les photos de Claire Vinson :

Print Friendly, PDF & Email