A la uneChroniques

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #19 et #20 VSSVD et Péroké à l’honneur

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


 

Et voilà, chaque année c’est pareil, on a beau être rodé, il y a toujours un moment dans ce mois de décembre où on rate, par oubli, d’ouvrir une fenêtre de notre calendrier de l’Avent. Cette année, on s’était pourtant fixé l’objectif de ne pas en manquer une, mais non rien à faire, il y a eu un raté.

Du coup que faire ? C’est là que le dilemme commence : que faire le lendemain ? Manger celui de la veille oublié ? Le garder du coup pour le 26 ? Manger deux chocolats le même jour est-il triché ?

Bon, on reste des gourmands malgré tout alors pour se rattraper on vous propose deux clips issus de deux des groupes les plus remarqués de ces dernières en Touraine.

#19 VSSVD – « Bonnie »

On commence par VSSVD et leur clip Bonnie dans lequel ils nous livrent un rap doux et mélancolique, terriblement dans l’air du temps.

#20 Péroké – « Yabaah »

Et puis, bah on va profiter donc aussi de Péroké en ce dimanche soir. Le duo électro tourangeau qui nous livre ici un titre psychédélique à souhait :

La Touraine a du talent, ça méritait bien une double dose de gourmandises 😊

Tous les artistes de notre calendrier de l’Avent 100% musique locale sont à retrouver ici

Print Friendly, PDF & Email