A la uneChroniques

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #4 Moonback Stage

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#4 – Moonback Stage «Waxy» (autoproduit)

Un groupe qui vend des chaussettes après ses concerts ne peut qu’inspirer confiance. Quand en plus, il est encensé par Tous en Scène via son dispositif Coup d’boost, on ne peut que prêter une oreille attentive à la chose ! Un jeune quartet qui rappelle un peu les Red Hot ou Rage Against the Machine, mais qui ne les singe jamais et parvient en cinq titres à montrer qu’il ne va pas falloir l’enfermer trop vite dans un seul style. Une chose est certaine : la subtile alchimie blues + rock (teintée parfois d’un peu de funk et de rap plutôt tranquille) rappelle une énième fois à quel point elle est efficace et inépuisable quand elle est inspirée, sincère et bien foutue. Un premier disque très réussi, donc, au son impeccable et doublé d’une prestation scénique prometteuse le 26 septembre dernier au Temps Machine. A suivre.

 

L’album en entier est à retrouver ici

Laurent Geneix

Print Friendly, PDF & Email