A la uneChroniques

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #23 Rubin Steiner

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#23 Rubin Steiner

Bon s’il y a une chose à retenir de cette année 2020, c’est que si ça ne les fait pas forcément manger, les artistes savent faire preuve d’imagination quand il s’agit de partager leur musique. Le confinement, l’arrêt des concerts, des festivals, le reconfinement, l’impossibilité de se produire devant du public… Cette année 2020 est une boucle sans fin, sans looper ☹

Et pourtant, on le voit depuis le début de ce calendrier de l’avent, les artistes de la scène tourangelle n’ont pas chômé. On a même eu le droit à des live à distance. Certes, cela ne remplacera jamais les vrais concerts, mais ça fait passer de bons moments chez soi, en attendant mieux.

Parmi ceux que l’on retient, il y a ce live du Rubin Steiner Band, enregistré au sein du Château du Plessis où ils sont devenus résidents permanents cette année, renforçant encore un peu plus toute la richesse de ce lieu géré par José-Manuel Cano Lopez et qui depuis de nombreuses années, profite à de nombreux artistes dans tous les arts possibles et inimaginables. Une vraie pépinière artistique, au sens premier et noble du terme, qui malgré les difficultés et les obstacles tient toujours debout, vous pouvez même les soutenir jusqu’à ce mercredi soir minuit pour que perdure cette richesse culturelle.

 

Tous les artistes de notre calendrier de l’Avent 100% musique locale sont à retrouver ici

Print Friendly, PDF & Email