A la uneChroniques

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #16 Mottron – « Giants »

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#16 Mottron – « Giants »

Si vous nous lisez régulièrement, ce nom ne vous étonnera pas dans ce Calendrier de l’Avent. On a compté, c’est la 11e fois en 5 ans que l’on parle de Mottron et c’est tout sauf un hasard. La musique du Tourangeau, nous inspire, nous berce, nous transcende. On aime la précision de l’artiste, refusant la facilité, préférant prendre son mal en patience pour arriver à un univers abouti, quitte à se faire attendre.

Déjà en 2016, nous écrivions au détour d’un concert à l’Intime Festival, « Lentement mais sûrement à son sujet », lui promettant un bel avenir. Près de 5 ans plus tard, l’artiste, trop souvent résumé à un brillant « songwriter » à la voix cristalline, en mettant de côté ses talents de compositeur, ne nous a pas fait mentir.

C’est cet automne 2020 que son album « Giants » est sorti en effet, sur le label Pias, rien que ça. Un album qu’il aura commencé à nous conter plus tôt néanmoins à travers 4 clips qui compilés forment une histoire sous forme de court-métrage. On y sentait déjà la délicatesse et la richesse de l’album.

Ecoutez l’album ici

Tous les artistes de notre calendrier de l’Avent 100% musique locale sont à retrouver ici

Print Friendly, PDF & Email