• CDNT
  • CDNT

Le Calendrier de l’Avent 100% musique locale : #3 Ephèbe

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Youpi, ça y est c’est le 1er décembre. Et qui dit 1er décembre, dit lancement officiel de la période de Noël et des fêtes de fin d’année. Un temps de l’année, chargé en émotions et en émotions musicales également. Qui n’a jamais eu envie en effet de se jeter sous un tram après avoir entendu pour la 15e fois dans les haut-parleurs du centre-ville, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey ? Hein qui ?

Bon comme on est toujours aussi sympas à 37 degrés (si, si, ne mentez pas), on a décidé de vous redonner goût à la musique, en ce mois chargé de Tino Rossi et autres Jingle Bells. Alors voici le calendrier de l’Avent musical de la Rédaction. Garanti, 100% local et 100% sans chansons de Noël. Alors, on dit pas merci ?


#3 – Ephèbe «EP #2» (Bellevue Music)

Chaque fois qu’elles reviennent, que ce soit sur scène ou sur disque, les chansons électro-pop d’Ephèbe réchauffent les cœurs. Comme il paraît qu’on n’attendra pas aussi longtemps le 3e EP que ce 2e (4 ans, la bête se fait rare), on vous propose de consommer celui-ci sans modération (on veut dire : n’attendez pas qu’il soit sous le sapin le 25 décembre au matin) : l’artiste tourangeau est prolixe et gourmand, et il parle déjà de cette nouveauté au passé. Son «Tomboy» fait déjà figure de tube classique – écho subtil au «Mambo» de 2016 – «Orage» reste aussi frais qu’au premier jour, «Au large de l’Italie» surfe quelque part entre Jean-Louis Murat, le meilleur des tubes français des années 80 et quelque chose de très 2020 qui enveloppe le tout, et la belle collab avec VSSVD ouvre des horizons plus noirs dans un univers globalement plutôt cosy. Avec ce délicieux cocktail et des prestations live habitées, Ephèbe a tout pour faire péter la baraque en 2021.

YouTube video
 

L’EP en entier est à retrouver ici

Laurent Geneix

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !