La Blitz Witz Nacht a réchauffé la nuit

Facebook
Twitter
Email

De retour après deux années d’absence, la Blitz Witz Nacht, soirée organisée par la Compagnie Off dans son quartier général du Point Haut à Saint-Pierre-des-Corps était de retour ce samedi 27 novembre, avec la promesse, comme à l’accoutumée, d’une douce et belle folie nocturne.

La Blitz Witz Nacht, c’est ainsi une soirée calée dans le froid de fin novembre, avec la promesse d’un programme culturel et artistique qui réchauffe les corps.  Organisée depuis 2015, année de l’inauguration du Point Haut (ancienne friche reconvertie en pôle des arts urbains occupé par le Polau et la Compagnie Off), cette soirée pensée et préparée par les Off est ainsi toujours l’occasion de surprises et d’avant-premières : Il y a eu le Roméo et Juliette, les 30 ans de la Compagnie Off, le retour du Burning Man… chaque année les Off invitent ainsi les Tourangeaux à découvrir ou redécouvrir leur univers. 2021 n’a pas dérogé à la règle avec la présentation d’Aqualand, nouveau spectacle de la compagnie qui traite du réchauffement climatique, des profondeurs marines… Une démonstration époustouflante, entre sirène, requins et funambulisme, le tout dans une ambiance de fonds sous-marins enfumés captivante. L’occasion pour le public de découvrir également l’ours polaire géant, dont c’était la première sortie et qui rejoint ainsi le bestiaire déjà fourni de la Compagnie Off entre girafes et éléphant…

Cette avant-première était une expérimentation nous confie Philippe Freslon à quelques minutes de la présentation de ce nouveau spectacle. A voir les réactions du public, celle-ci est clairement réussie.

Mais la Blitz Witz Nacht, c’est aussi un sens certain du partage, la Compagnie Off invitant nombreux artistes, compagnies, groupes de musique ou encore DJ pour une soirée de performances diverses qui s’éternise jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance de grand carnaval festif. De quoi faire oublier rapidement le froid de ces nuits de fin novembre.

Une soirée que nous vous proposons de revivre en images :

Photos : Claire Vinson / Mathieu Giua

Facebook
Twitter
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !