Frédéric Augis : nouveau président de Tours Métropole

Facebook
Twitter
Email

Il a été élu face au maire de Tours Emmanuel Denis

Ce dimanche les 87 élus de Tours Métropole sont réunis à Saint-Avertin sur le site de la Camusière pour un Conseil Métropolitain extraordinaire suite à la démission de Wilfried Schwartz de la présidence de l’intercommunalité.

L’enjeu était important puisqu’il s’agissait de désigner le nouveau président de la Métropole pour les 5 prochaines années. Deux candidats étaient en lice : le maire de Tours Emmanuel Denis et celui de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis.

Après un vote à bulletins secrets c’est finalement Frédéric Augis qui a été élu avec 45 voix contre 38 pour Emmanuel Denis (4 bulletins blancs ou nuls).

Frédéric Augis qui s’est montré très ému à la lecture des résultats, allant enlacer immédiatement Philippe Briand, le maire de Saint-Cyr, lui aussi ancien président de l’institution et mentor politique du nouveau président.

Après cette élection, une suspension de séance a été décidée afin de discuter des 20 vice-présidences dont l’élection est à suivre dans la journée.

Une suspension de séance au cours de laquelle Philippe Briand a rameuté « la majorité Augis » en apparté : élus des villes à majorité de droite mais aussi de l’opposition de Tours ou encore de Wilfried Schwartz… Ce dernier avait préalablement été enlacé chaleureusement Frédéric Augis.

De leur côté les élus de gauche se réunissent également, s’apprêtant à siéger désormais dans une forme d’opposition, car avec cette élection c’est bel et bien une métropole plus politisée qui se dessine.

Plus d’informations à suivre.

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter