A la uneCulture

Coverama : un livre pour soutenir la scène locale tourangelle

Découvrez Coverama, un projet né de l’envie de soutenir les musicien-nes locaux à travers un livre réunissant cinquante des nombreuses pochettes d’albums tourangeaux parus ces dix dernières années. Les ventes de ce livres seront reversées aux dispositifs Coup D’boost, Suprême LTM, et Télescope en soutien à la scène locale.

A l’initiative du projet on retrouve Axel Nadeau, chroniqueur musical sur 37 degrés et lui-même musicien et l’agence de design et communication « Des Cheval ». Avec l’idée de soutenir la scène musicale tourangelle à travers un projet visuel, ils optent pour un livre mémoire, retraçant la décennie 2010-2020 afin de créer une mémoire, même partielle, même imparfaite et la coucher sur papier. Le livre, nommé Coverama présentera 50 pochettes d’albums de manière sobre afin de mettre particulièrement en valeur le travail des graphistes, photographes et autres artistes qui ont travaillé sur ces images. Elles seront accompagnées d’informations relatives à chaque album. Un livre qui ne sera édité qu’à 500 exemplaires, chacun numéroté manuellement, et qui est disponible en pré-vente sur la plateforme kisskissbankbank :

Pour précommander votre livre et soutenir la scène locale c’est ici

Une décennie qui se termine par une épidémie qui pénalise très fortement le secteur culturel. C’est pourquoi « Coverama » est pensé comme un projet solidaire de la scène musicale tourangelle, riche et diverse. En effet, tous les bénéfices de Coverama seront reversés à plusieurs artistes musicien-nes via les dispositifs Coup D’boost (Tous en Scène), Suprême LTM (Le Temps Machine) et Télescope (Jazz à Tours).

Un projet solidaire auquel se sont associées plusieurs structures locales : 37 degrés, Des Cheval, Écopia, la Fraca-ma, Jazz à Tours, la Bibliothèque municipale de Tours, Radio Béton, Radio Campus, Le Temps Machine et Tous en Scène


Un degré en plus :

> A noter que jeudi 09 juillet, un blind test spécial Coverama se tiendra à la Guinguette de Tours entre 19h30 et 21h30. Toutes les infos sur l’événement ici : https://www.facebook.com/events/634523234117590/

Images : Des Cheval

Print Friendly, PDF & Email