L'actualité Tourangelle à la bonne température
A la uneChroniques

[La Chronique Musique] Jekyll Wood, il suffit d’un homme

La Chronique Musique c’est une nouvelle rubrique que vous retrouverez régulièrement sur 37°. Une rubrique qui tient son nom du webzine musical lachroniquemusique.com et dans laquelle vous saurez tout sur les dernières sorties EP ou LP des groupes issus de la scène locale tourangelle.  

Le Tourangeau livre un premier album qui va mettre un coup de pied à nos certitudes, étiquettes et idées reçues. Bouscule-nous l’ami, on adore ça.

Habitué des planches qu’il fréquente depuis 2012, le fils auto-proclamé de Mc Gyver et Marty Mc Fly (excusez du peu) est bien connu de la scène locale et des oreilles des Tourangeaux. Pourtant, l’animal apparaît toujours comme un ovni dans le paysage musical grâce à une fraîcheur de tous les instants et un concept costaud, mené avec style et un petit grain de folie. Jouant à fond la carte du one man band, Jekyll Wood base surtout sa musique sur les guitare. Utilisées par couches grâce à sa loop station, qui lui permet de nous balancer un son très vivant, boosté à l’énergie et beaucoup plus au taquet qu’un artiste solo traditionnel. Un joli tour de force.

Pas facile de décrire le son de Jekyll Wood tant l’homme-orchestre navigue entre les influences et puise dans différents styles. Il semblerait même que le gars s’amuse à nous faire galérer pour dégager une ligne directrice de sa musique et sortir une chronique potable, nous surprenant malicieusement tout le long des douze titres qui composent Who You Are. Soyons honnêtes : Jekyll Wood nous bouscule, nous pousse dans nos retranchements et flirte avec les codes pour mieux se les réapproprier. Il nous balancer au visage un son qui n’appartient qu’à lui, à la pâte reconnaissable et à l’efficacité évidente. Le disque n’en est pas pour autant diffus ou décousu. Jekyll Wood mène sa barque avec cohérence, mêlant pop, énergie rock, couleur folk, pointe électro et toucher presque bluesy. Sa performance vocale, plus que convaincante, porte le disque avec talent et prend sans complexe un place importante au cœur de Who You Are.

Live au festival Yzeures’n’Rock 2017

Rompu à l’exercice scénique et à l’aise en studio, le Tourangeau nous a pondu un très bon disque, parfaitement appuyé par une production pro aux petits oignons et soutenu par une équipe solide, en témoigne la démonstration de force d’affichage sauvage, la semaine dernière au Printemps de Bourges. Un travail de qualité sans aucun doute. Trouve-lui une place sur ta platine.

Un degré en plus :

Sorti le 27 avril, Who You Are est dispo ici.

Retrouvez Jekyll Wood pour sa release party, le 1er juin au Temps Machine. Réservation ici.

Pour suivre Jekyll Wood : Facebook / Site Web.

Print Friendly, PDF & Email