A la uneSociété

[Le Chiffre] 700… Comme le nombre d’exposants à la Foire de Tours

[Le Chiffre] c’est une nouvelle chronique plus ou moins régulière (faut pas trop déconner non plus), dans laquelle nous décortiquerons un chiffre qui fait l’actu mais à la sauce 37°. Une seule promesse : les chiffres mis en avant sont véridiques, les commentaires plus ou moins approximatifs…

Aujourd’hui intéressons nous au chiffre 700… soit le nombre d’exposants à la Foire de Tours

[Le Chiffre] 700… Comme le nombre d’exposants à la Foire de Tours

La Foire de Tours, c'est parti. Chaque année ce sont 700 exposants qui s'y retrouvent et selon nos estimations au doigt mouillé, 595 pancartes « Prix spécial Foire », 424 annonçant fièrement « Offre du siècle », et 53 « Objet Magique »➡ L'article complet ici : https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/chiffre-700-nombre-dexposants-a-foire-de-tours/

Publiée par 37 degrés sur dimanche 6 mai 2018

Alors ça y est, ça recommence ? Pendant 10 jours c’est la Foire au parc expo de Tours ? 10 jours, 10 déjeuners, 10 dîners, autant de goûters… Voilà donc des dizaines de bonnes raisons d’aller s’en mettre plein la panse au village gastronomique, puis de faire incognito une petite sieste digestive dans l’un des super canapés en cuir du Hall B à 300€ le coussin, soit la faible somme que vous avez tant bien que mal réussi à placer sur votre Livret A en 18 mois à cause de la hausse du prix de l’essence / de l’absence de nouvelles promos sur le Nutella / de l’augmentation de la CSG (rayez la mention inutile).

La Foire de Tours, c’est pas moins de 700 exposants et, selon nos estimations au doigt mouillé, 595 pancartes « Prix spécial Foire », 424 annonçant fièrement « Offre du siècle », et 53 « Objet Magique » (à ce sujet, quelqu’un sait si dans Top Chef ou à l’Hôtel de l’Univers ils utilisent les super produits décrassants vendus sur la Foire pour faire la vaisselle ? C’est une vraie question…).

La Foire de Tours, c’est aussi, chaque année, 45 tours de parking pour trouver une place, au moins 2 jours de pluie (même si pour le 1er week-end on prévoit du Soleil) et enfin 1 pays invité. Ce coup-ci direction le Maroc (après l’Italie et les USA). Si tu veux du sable du Sahara pour ton jardin, une ceinture en peau de dromadaire ou des cornes de gazelles (MIAM !) c’est le moment de te bouger ! Au fait, sais-tu qu’en moyenne il y a 2 392 grains de semoule dans une portion de couscous. T’y crois pas ? Bah vas-y, vérifie, compte, (bon courage ! – rire sarcastique -).

A propos de manger, revenons à notre village gastronomique : pour les amateurs de fromages, 7 stands en proposent mais 1 seul est spécialisé dans les fruits de mer : scandale, injustice ! Le syndicat des crevettes a, selon nos informations, la ferme intention de déverser 3 tonnes de plancton sous les fenêtres de Rodolphe Le Meunier. Sinon, ils pourront faire la paix en buvant un coup : à la Foire, les possibilités de trinquer sont infinies… Vouvray, champagne, punch, sangria, bière… La liste est non exhaustive et fournie dans le désordre, donc pour éviter la gueule de bois buvez avec modération et évitez de faire un tour de manège à sensation juste après (passez aussi votre chemin au tir à la carabine, votre taux de réussite baissant aussi vite que l’augmentation de votre taux d’alcoolémie).

Bonne Foire !

Print Friendly, PDF & Email