A la uneCulture

Biga*Ranx, Ludgwig Von 88, Muthoni Drummer Queen… Découvrez les premiers noms d’Aucard 2020

Radio Béton a dévoilé ce matin les 16 premiers noms qui seront à l’affiche du festival Aucard de Tours 2020. Une édition placée sous le thème « on va tous crever ! »  et qui se déroulera du 09 au 13 juin sur la plaine de la Gloriette.  

Petit tour d’horizon de celles et ceux qui vont mettre le feu sous les chapiteaux :

Grosse chaleur en vue à Aucard de Tours 2020. Biga*Ranx, le Tourangeau star de la scène reggae digital française se produira en effet sur la plaine de la Gloriette. Forcément cela va attirer du monde, forcément cela va être le feu. On ne pourra pas dire qu’on vous aura pas prévenu.

Côté rap, on retrouvera le strasbourgeois Dooz Kawa et sa musique influencée par les années 90. Le rappeur belge Isha sera aussi présent de quoi séduire les vieux aficionados du genre.

Aucard ne serait pas Aucard sans un bon vieux groupe de rock. Cette année, ce sera le tour des Ludwig Von 88 et leur punk qui viendront mettre le feu sous le chapiteau. De quoi ravir à n’en pas douter les vieux briscards du festival.

Le Festival proposera comme chaque année son lot de découvertes et de curiosités, à l’image de San Salvador, groupe de polyphonie tribale originaire de Saint Salvadour dans la Creuse et grande révélation lors des dernières Rencontres Transmusicales de Rennes. Les parisiens de Delgres et leur blues teinté de musique caribéenne viendront ravir l’assemblée pendant que les orléanais de Gargäntua plongeront le public dans une techno libre et sauvage.

Aucard c’est aussi chaque année des découvertes de groupes venus des 4 coins du monde et cette édition en est une nouvelle preuve avec les venues de la grecque Marina Satti & Fones (pop polyphonique) ou de l’Argentine Catnapp et son electro trap pop.

Parmi nos coups de cœurs de la prog, comment ne pas citer Muthoni Drummer Queen, étoile montante de la scène kenyane, déjà aperçue à Quartier Libre l’an passé et qui sera également présente à Aucard pour distiller son afro-pop-rap.

Enfin, la scène rock anglaise sera bien de la partie également avec The Wytches.

 

Les groupes locaux seront aussi à la fête puisqu’outre Biga*Ranx, on retrouvera les Stuffed Foxes (on vous en parlait ici), Pineapple (que l’on vous avait présenté lors de leur présence aux Apérocks en 2018) ou encore les rockeurs de LVOE (doit-on encore vous les présenter ?).

Enfin, le concert pour enfants sera assuré cette année par les Bordelais de New Kidz

Les pass 5 jours sont disponibles sur la billetterie du Festival !

Print Friendly, PDF & Email