L'actualité Tourangelle à la bonne température
VidéoA la uneCulture

Aucard de Tours 2018 : les 16 premiers noms dévoilés

Tous les ans, l’annonce est attendue, certains trépignent d’impatience derrière leur écran d’ordi ou branchés sur les ondes du 93.6 FM. Radio Béton a dévoilé ce matin les premiers noms de la programmation du 32e festival Aucard de Tours qui se déroulera du 05 au 09 juin. Le thème de l’année : Let’s Dance ! Pour le reste, on laisse la parole au programmateur Enzo Petillault pour qu’il nous en dise plus sur ces 16 premiers noms.

Les Sheriff (Punk-Rock)

« Ils devaient venir l’année de l’annulation, on est donc contents de les faire venir surtout qu’ils font peu de dates. C’est un groupe qui a grandi en même temps que Aucard, ils sont venus lors de la deuxième ou troisième édition. Ils sont dans l’esprit et la culture initiale de Radio Béton ».

Bhale Bacce Crew Sound System ft Marina P (Reggae-Dub)

« Ils devaient également être là en 2016, ils feront le sound system du samedi après-midi. Un groupe plutôt connu pour son reggae-dub en live. Depuis quelques années ils ont développé leur soundsystem et ils vont faire danser la plaine ».

Girls in Hawaii (Rock)

« Un groupe que j’adore depuis longtemps, je suis très content de les faire venir à Aucard. C’est pour moi un des grands groupes rock actuels. »

Triggerfingers (Rock)

« Du très bon rock belge également mais un peu moins pop que les Girls in Hawaii. Un rock d’une grande classe ».

Stand High Patrol (Dub)

« Ils ont commencé par le Dub digital et au fur et à mesure des années ont ouvert à différents styles qui donne un côté novateur ».

Concrete Knives (Indie-Pop)

« Ils reviennent après plusieurs années d’absence et ressortent un album. C’est à la fois une pop très ludique et des morceaux plus longs moins formatés. »

Ann Clue (Electro)

« Une proche de Boris Breja, dans la même lignée avec une techno avec des basses très lourdes et profondes. C’est robuste et ça prend au corps. »

Sopico (Hip Hop)

« Un rappeur français qui vient de la 75e session, un crew de la banlieue parisienne. Il fait partie de la nouvelle tendance du rap allant à la fois sur des morceaux très raps et passant à un morceau à la guitare sèche. »

Contrefaçon (Electro)

« Découvert il y a deux ans aux Transmusicales de Rennes, c’est un groupe de techno mais live. Ils sont 3 ou 4 sur scène. Il y a pas mal de voix également, avec un univers plutôt sombre autour d’une jeunesse se perdant dans la fête. »

It It Anita (Math Rock)

« Le genre de groupe que l’on se rappelle forcément quand on les voit sur scène. C’est du Math Rock très progressif qui fait monter la pression. Idéal pour mettre l’ambiance »

Equipe de Foot (Rock)

« Un très bon nom de groupe déjà. C’est du rock très solide que l’on diffuse souvent à Béton. »

Frankie & The Witch Fingers (Rock Garage)

« Découverte qui vient des Etats-Unis, du rock-garage comme la Californie sait en produire. »

Joey Le Soldat (Hip Hop)

« Il vient du Burkina Faso, un artiste assez proche du hip hop avec des sons world music mais pas seulement. C’est un artiste ultra complet qui vient peu souvent en France. »

Thé Vanille (Rock)

« Les incontournables en Touraine cette année. On les a fait joué aux Apérocks l’an dernier, c’était logique de les faire venir cette année sur Aucard. »

VSSD (Hip Hop)

« Autre groupe tourangeau qu’on adore, les Assad ou VSSD. C’est très jazzy sur disque mais sur scène ils ont une vraie énergie. »

Babouille Bonbon (Rock pour enfants)

« Le groupe jeune public qui retournera le chapiteau le mercredi après-midi. Le décibel mètre risque une nouvelle fois d’exploser avec les cris des enfants. »

Print Friendly, PDF & Email