L'actualité Tourangelle à la bonne température
Reportage-SportReportages

Parc des Expositions : temple du Tatouage, du Rock et des motos ce week-end

Tatouages, Rock des années 50, compétition de motos, le tout dans une ambiance « type US », voilà le genre d’événements dont Tours Evénements a fait sa marque de fabrique ces dernières années et que Denis Schwok son patron affectionne particulièrement. Il y a bien sûr l’American Festival en juillet, mais le salon du tatouage-Rock n’Roll Show-Freestyle Moto, en est une autre démonstration. Un événement 3 en 1 qui a trouvé également son public.

L’après-midi fut l’occasion de se rappeler à quel point le tatouage est devenu tendance et intergénérationnel de nos jours. Du monde dans les allées du Parc des Expositions et du monde sur les stands des tatoueurs qui pour certains n’ont pas arrêté de la journée. Stands de tatouages donc, mais aussi de barbiers ou encore de vêtements, bottes, vinyles et produits américains… Oui car le salon du tatouage est couplé depuis l’an passé au Tours Rock & Roll Show, un festival de rockabilly, rock’n’roll et rythm’n blues, qui fleure bon les années 50.

Et le soir place à la compétition avec le Mondial Moto Freestyle, dans le cadre du Grand Hall. Une compétition spectaculaire regroupant la crème de la discipline comme Clinton Moore (Australie), Dany Torrès (Espagne) ou encore Jérémy Rouanet (France)… Sur une double butte spécialement conçue pour l’occasion, les envolées de ces pilotes impressionnent. De la haute voltige motorisée devant des gradins remplis par un public qui n’en attendait pas moins. Et cela continue ce dimanche. Avis aux amateurs (le site de l’événement).

Un événement à revivre avec les photos de Pascal Montagne :

DSC_0592

DSC_0612

DSC_0633

DSC_0636

DSC_0645

DSC_0744

DSC_0722

   DSC_0710

DSC_0712

DSC_0751

   DSC_0874

DSC_0881

DSC_0896

DSC_0916

DSC_0671

DSC_0692

       Crédits photos : Pascal Montagne pour 37°