« Tribu And Co » : « mettre du sens à la présence sur le web”

Facebook
Twitter
Email

L’économie numérique est un secteur en pleine évolution. Régulièrement nous vous invitons à découvrir de nouveaux projets qui se lancent en Touraine. Mais d’autres sont également présents depuis plusieurs années. Régulièrement nous irons également à leur rencontre

Vous n’avez certainement jamais entendu parler de “Tribu And Co” et pourtant vous utilisez sans doute un des services mis au point par cette agence web tourangelle.

IMG_1855Sébastien Huillet

“Tribu And Co” est en effet une agence web, spécialisée dans la conception de sites et dans l’accompagnement de ses clients, dont Fil Bleu, pour qui l’équipe dirigée par Sébastien Huillet a créée le site internet. Un client parmi d’autres dans le domaine des transports, devenu au fil des années une marque de fabrique de l’agence tourangelle. “Environ 25% de notre activité concerne la gestion des sites de transports en commun. Nous gérons une vingtaine de sites de réseaux de bus en France” explique Sébastien Huillet, le dirigeant de l’agence. Une expertise que “Tribu And Co” a développé depuis 2006, année de sa création par Sébastien Huillet et Céline Kissel. Dix ans plus tard c’est une équipe de six salariés qui occupe les locaux situés près des Halles de Tours. En dix ans “Tribu And Co” a non seulement grossi mais s’est aussi adaptée aux évolutions du métier nous explique-t-on : “notre spécialité reste la création de sites techniques mais nous avons évolué également vers la communication digitale”. Une adaptation indispensable face à une concurrence de plus en plus accrue dans l’univers de la communication numérique : “il y a un turnover important chez les agences web, il y a également beaucoup d’indépendants. Notre force c’est notre expérience mais aussi la souplesse et l’ensemble des compétences au sein de l’agence”. Des compétences qu’ils mettent au service de clients comme les collectivités publiques : ville de Fondettes, Veretz ou encore Saint-Genouph, mais aussi des clients privés : Société Générale, Gault et Frémont… “Notre cible va des grosses PME aux grands comptes”.

IMG_1851

« Notre objectif est d’accompagner nos clients dans leurs réflexions sur leurs stratégies commerciales et l’apport que peut avoir une présence web. Nous les conseillons sur les réseaux sociaux à utiliser et dans quel cadre le faire. Il faut mettre du sens à la présence sur le web”. Un discours évident mais pas toujours simple à faire comprendre : “pour un projet web, on a besoin de faire intervenir trois ou quatre métiers différents : un infographiste, un développeur, un spécialiste en référencement…, tout cela n’est pas forcément clair pour les clients”. Des clients qu’il faut encore convaincre de la nécessité d’une bonne communication sur le web également, “même si c’est de de mieux en mieux entré dans les mœurs, la communication reste souvent le parent pauvre des budgets d’entreprise. Pourtant c’est un domaine essentiel”.

Les dix ans de création de la société, sont l’occasion pour l’équipe de “Tribu And Co” de réfléchir également à l’avenir : “nous sommes actuellement dans une phase transitoire qui doit nous permettre de mieux rebondir avec comme idée de se donner les moyens de franchir un nouveau cap, avec en prévision un doublement des effectifs l’an prochain” explique Sébastien Huillet. “En réalité, nous appliquons actuellement à nous mêmes ce que nous conseillons à nos clients, c’est à dire de prendre du recul et prendre le temps de la réflexion dans les projets”.

Un degré en plus

> Le site de Tribu And Co

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter