La guinguette de Port-Avertin séduit petits et grands

Dans l’univers de plus en plus prisé des guinguettes estivales, celle de Port-Avertin, sur les bords du lac de Saint-Avertin, tient une place de rang.

IMG_04261-1024x682

Ouverte pour la 8e année, la guinguette de Port-Avertin est devenue une histoire qui roule toute seule. Tenue par le collectif Multiprises, regroupant différentes associations tourangelles comme la Saugrenue, la Compagnie D, la Smalla Connexion, Les Tontons Filmeurs ou Bric à Notes, cette guinguette s’est faite une place de choix dans l’offre de loisirs estivaux en Touraine.  Avec une volonté de mélanger les publics, de satisfaire à la fois les saint-avertinois mais aussi la population de l’agglomération, chaque année le collectif Multiprises affine un peu plus ses envies, en étoffant son offre.

IMG_4500

Parmi les nouveautés 2017, l’ouverture d’un snack les vendredis et samedis pour répondre à l’affluence à certains moments de la semaine pour la partie restauration, victime de son succès précédemment, mais aussi un travail toujours de plus en plus soigné sur l’esthétique du lieu grâce à l’apport du collectif Tempêtes qui créé des mobiliers en bois depuis l’an dernier pour le site.

IMG_4487

Passer un moment à Port-Avertin permet de bénéficier d’une ambiance conviviale. Ici tout le monde se mélange, les anciens guinchent le week-end au son des orchestres. A quelques mètres les familles s’amusent avec les jeux mis à disposition, avant d’aller faire un tour en bateau sur le lac en partant de la capitainerie, véritable « petit plus » des lieux, ou profitent des siestes musicales régulièrement programmées. Un doux mélange recherché par les gérants des lieux qui se montrent plutôt satisfaits de la première partie de saison, malgré une fin juillet plus difficile à cause de la météo.

IMG_4449

IMG_4482

IMG_03871-1024x682

Et en soirées, là-encore Multiprises est constamment en recherche d’une programmation artistique soignée, pouvant séduire tout type de public. Cette année citons ceux passés en juillet Cordeone, la Charcut »Live, mais aussi les bals Folks  qui ont connu un franc succès. C’est dans le même esprit que Port-Avertin aborde le mois d’août  avec à venir notamment le jazz du duo fines-lames (le 04 août), la folk de Jane is beautiful (le 18 août), ou l’inclassable Boogers (le 25 août) pour la partie musique. Pour le reste, notons le toujours très prisé cinéma en plein air (les seigneurs de Dogtown, le 18 août) ou la pièce « les filles de Léonard » pour la partie théâtre (samedi 19 août).

Le programme complet jusqu’au 03 septembre :

 

 

 

Ouvrir la galerie photo

IMG_4449IMG_04261-1024x682IMG_03871-1024x682IMG_4500IMG_4487IMG_4482IMG_4458IMG_4453