Dernier souffle pour la campagne des « Marcheurs » de Touraine

Hier soir, près de 200 personnes ont répondu présent à l’invitation du mouvement « En Marche ! » Touraine. Accueillis par le référent départemental d’Emmanuel Macron, Philippe Chalumeau, les sympathisants et indécis sont venus écouter la bonne parole du favori des sondages par vidéos interposées.

8U6A3184

Si la dynamique du candidat de 38 ans s’essouffle un peu en cette fin de campagne si incertaine, les sondages eux continuent de placer Emmanuel Macron en final face à Marine Le Pen. Philippe Chalumeau se rassure et rappelle à son auditoire que le mouvement en Touraine compte plus de 1 900 adhérents. Le médecin, soutien de la première heure, veut y croire « pour les générations à venir et pour une France qui s’engage ». Pourtant, hier soir, peu de jeunes à la salle des mariages de l’hôtel de ville de Tours.

8U6A3181

Les yeux rivés sur son discours, Philippe Chalumeau est écouté respectueusement par des badauds acquis à la cause. Les uns arborant des badges imposant « En Marche ! », les autres programme du candidat à la main. Le mouvement des « marcheurs » tourangeaux a tenu beaucoup de réunions ces dernières semaines. Celle d’hier soir est peut-être celle de trop. Celle qui rappelle qu’il est temps pour Emmanuel Macron de connaître le verdict des urnes. La dynamique semble encore là au niveau national. Mais le ressenti peine à cacher que le lièvre est rattrapé.

8U6A3188

Difficile de sonder le cœur des indécis à 4 jours du premier tour. Tout est possible, tout peut basculer. Près de 40 % des français et tourangeaux n’ont pas leur choix. Ils ont la clef du succès ou de la défaite d’Emmanuel Macron. Et ça Philippe Chalumeau et tous les élus ralliés le savent bien…

8U6A3179

Ouvrir la galerie photo

8U6A31858U6A31848U6A31818U6A31798U6A31748U6A3188